Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LounThaïZo
3 septembre 2009

La rentrée scolaire

LA RENTREE

Ca y est, on y retourne, ce matin direction la nouvelle école pour les filles, le stress était visible et palpable.

Louna en grande panique dès le réveil, il a fallu la rassurer, la veille je lui avais confectionné un petit doudou discret, elle a pu le planquer dans sa poche. Une fois dans la voiture elle allait un peu mieux, une fois devant l'école grosse crise de panique, sanglots, angoisses, envie de vomir (la totale), je lui ai montré qu'elle était toute seule à pleurer du coup elle s'est calmée. Repérage des listes de classes, de la maîtresse et des classes. Une fois devant sa classe, elle a vue sa maîtresse découvert la classe et hop salut maman à ce soir. (Je me suis inquiétée toute la journée).... A 16H20 j'ai récupéré Louna en pleine forme, épanouie, heureuse, franchement je ne l'avais encore jamais vue comme ça....

Quand à Thaïs, elle a retrouvé son copain Waël et une copine Laurianne. Pour cette année elle a un maître, ce que je trouve plutôt bien, elle était toute contente.

En résumé une très bonne rentrée sauf pour mon mari, lui n'était pas très heureux de retourner bosser, il faisait la boude, j'ai cru qu'il allait pleurer mais non... Enzo est bien évidemment resté avec moi, il a adoré conduire ses soeurs à l'école....

Publicité
Commentaires
A
Pascal se découvre de plus en plus bricoleur, il est toujours étonné de savoir faire autant de chose, il a toujours un grand manque de confiance en lui, pourtant je lui répète tous les jours... Je trouve qu'il commence à y avoir de plus en plus de retraitées dans le coin
M
Ouf, une rentrée sans problème, ça fait toujours du bien pour tous (désolée pour Pascal, mais c'est vrai que la rentrée des "grands", on s'en moque quand même un peu -c'est pas bien de penser ça mais je fais la méchante qui ne rentrera plus...). Mais surtout félicitations pour les travaux : quel homme ! J'aimerais bien avoir le même à la maison, mais on ne peut pas tout avoir. Les chambres des filles sont super ! Et le garage, franchement, c'est du beau boulot ! Allez, bon courage à tous (petits comme grands) qui reprennent le chemin de l'école ou du boulot. Travaillez bien mes petits, nos retraites vous attendent pendant longtemps, j'espère !
Publicité
Archives
Publicité